8 conseils pour aménager son salon
Découvrez comment commettre les pires erreurs les plus courantes de la décoration intérieure. Préparez-vous à savoir comment ne pas décorer votre espace de vie !
Envie d’un salon qui donne envie de fuir plutôt que de se détendre ? Suivez mes 8 conseils absurdes pour saboter brillamment l’aménagement de votre salon !
Négligez la Circulation
Qui a besoin de place pour se déplacer facilement et librement dans son salon de toute façon ? Limitez l’espace entre les meubles. Resserrez-les au maximum et, au besoin, ajoutez quelques obstacles stratégiquement placés pour vraiment pimenter votre vie quotidienne !
Ignorez les Proportions de la Pièce
Multipliez les meubles encombrants et disproportionnés. Quoi de plus rationnel et ennuyeux que du mobilier adapté aux proportions de la pièce ? Un canapé qui occupe toute la largeur du salon et un tapis minuscule caché sous une table basse gigantesque, c’est tout de suite plus cocasse.
Surchargez le salon
Multipliez les Meubles superflus et objets inutiles. Peu importe la surface disponible, l’idée, c’est de ne surtout pas se restreindre. Plus il y en a, mieux c’est ! Si vous voulez trois canapés, un babyfoot, un lampadaire de jardin et un vélo d’appartement dans votre salon de 15m², ne vous limitez surtout pas ! En plus, vous faites coup double avec la règle n°1.
Positionnez le mobilier sans réflexion
Placez bêtement le mobilier. Pourquoi réfléchir à un agencement intelligent et placer le canapé face à la télévision quand on peut les mettre à l’opposé l’un de l’autre ? C’est le positionnement parfait pour se faire un beau torticolis ! Créez un véritable parcourt d’obstacles, c’est tellement plus amusant pour atteindre la télécommande.
Oubliez les Éléments Verticaux
Vous n’avez pas réellement besoin d’étagères alors que vous pouvez tout entasser sur le sol ! Et puis un salon rangé et en ordre serait tout à fait triste, Non ? Les rangements verticaux et autres étagères aux murs sont totalement surfaits de toute façon.
Choisissez vos couleurs au hasard
Vous souciez-vous vraiment de choisir une palette cohérente ? Laissez sa chance au hasard ! L’harmonie des couleurs ne vous parle pas, alors, pourquoi se limiter à 2 ou 3 coloris. Faites comme Arlequin et transformez votre intérieur en véritable festival des couleurs !
Oubliez l'Éclairage Ambiant
A-t-on vraiment besoin de voir clair dans son salon ? Si l’on veut lire en étant confortablement installé, il y a d’autres moyens. Une petite lampe frontale résoudra instantanément le problème. Et puis, rendre certaines zones obscures et sombres, ajoutera juste un peu de mystère à votre quotidien.
Négligez la Cohérence de Style
Pourquoi s’embêter à élaborer votre style quand vous pouvez parvenir à un chaos hétéroclite avec tout ce que vous avez amassé ? Mélangez le tout dans une explosion de style à chaque coin du salon ! Qui se préoccupe de la cohérence visuelle de toute manière ?
Dans cette exploration des erreurs à éviter en matière d’aménagement de salon, vous avez découvert les 8 conseils abérents pour saboter brillamment votre espace de vie. Cependant, si vous recherchez de véritables conseils pour créer un salon qui respire l’harmonie et le confort, nous avons exactement ce qu’il vous faut ! 👍
Lisez notre article qui vous guidera pour savoir Comment aménager un salon et découvrez des astuces pratiques, des idées et de vrais conseils avisés pour créer un salon qui correspond à votre style et à vos besoins. Ne laissez pas ces conseils farfelus vous détourner de l’objectif ultime : un salon où vous vous sentirez vraiment chez vous.