Nathalie HENRY; présidente de la société.

La foire aux questions

Le coin des réponses : Tout ce que vous devez savoir sur HENRY Décoration.

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Notre processus de travail

Le Process satisfaction client : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit de notre méthode de travail. Elle vous demande de valider chaque étape avant de passer à la suivante afin de garantir votre satisfaction.

Le parcours Satisfaction clients

Notre parcours satisfaction client est construit autour d’une idée simple, vous amener à son terme avec un projet qui reflète votre personnalité. Pour cela, nous allons avancer ensemble pas à pas au travers d’un parcours structuré de telle sorte à confirmer chaque décision.

  • Le rendez-vous : C'est la première étape de ce parcours. Nous évoquerons votre façon de vivre, vos habitudes et vos préférences en matière de décoration.
  • Le compte-rendu de rendez-vous : Le compte-rendu retranscrit ce que l’on s’est dit lors de l’entretien. Vous le validez sinon il sera corrigé.
  • La maquette 3D en shoesbox : Réalisée grâce à nos relevés ou aux plans que vous nous avez fournis, elle établit la base sur laquelle portera notre travail d’agencement. Là encore, elle sera rectifiée en cas d’inexactitude.
  • L’étude préliminaire : Construite d’après la shoesbox, j’y ajoute tout ce qui est évoqué dans le compte-rendu en tenant compte des contraintes techniques du bâtiment.
  • Le débriefing en visioconférence : C’est le moment de vérifier ensemble si mes propositions fonctionnent pour vous, d’en discuter et, s’il y a lieu, d’ajuster ce qui doit l’être.
  • L’étude finale : Bâtie à partir de tout ce que vous avez validé auparavant, je finalise l’agencement et la décoration pour vous rendre un projet qui soit non seulement réaliste, mais surtout réalisable.

Et si mon projet ne me plait pas ?

Le projet que nous vous proposerons sera le fruit de vos validations successives à chaque étape du processus, depuis l’établissement de la base de travail jusqu’à la réalisation de l’étude finale.

Dès lors, les aspects de votre projet qui ne vous auront pas convenu, à un stade ou un autre du process, auront été rectifié dès que vous nous les aurez signalés.

Le style des projets

Allez-vous m'imposer votre style ?

Je ne vous imposerai jamais quoi que ce soit ! Avec plus de 30 ans de relation client, je sais qu'il est fondamental de vous connaître avant de vous proposer un projet de décoration.

Mon seul objectif est de créer un intérieur qui vous ressemble et qui répond à vos besoins uniques !

Quel est votre style de prédilection ?

Si vous avez un peu parcouru notre site, vous avez dû vous apercevoir que les projets présents dans nos différentes rubriques sont divers et variés. Plusieurs styles déco s’y côtoient ; du salon JAPANDI à la cuisine au style CRAFTMAN ou du séjour ART DECO au salon CLASSIC CHIC.

Mais si je ne devais en choisir qu’un seul, ce serait le style MIX & MATCH. On peut le définir comme l’art de combiner les styles, les matières et les couleurs pour créer un style unique.

Ainsi, je puise dans ce que me donnent mes clients pour créer un intérieur unique qui leur ressemble.

Quelle différence entre plan 2D et visuels 3D ?

La différence majeure entre nos visuels 3D et nos plans 2D, c’est qu’avec les premiers, vous pouvez voir la profondeur et la perspective alors que les seconds vous montrent uniquement la disposition des meubles les uns par rapport aux autres au sein des pièces, à la manière d’un plan d’architecte.

Réception de votre projet

Comment vais-je recevoir mon projet ?

Vous recevrez l’intégralité des visuels 3D de votre projet par mail.

Dans le cas où nous réalisons des vidéos de visite virtuelle qu’il n’est pas possible d’envoyer par mail, vous recevrez également un lien de téléchargement.

 

Combien de temps travaillez-vous sur mon projet ?

C'est variable en fonction de l'ampleur et de la complexité du projet.

Dernièrement, j'ai travaillé 105 heures, soit l'équivalent de 13 jours entiers répartis sur 9 semaines, pour l'aménagement et la décoration d'une maison complète de 130 m² (entrée, salon, salle à manger, cuisine, 4 chambres, dressing, salle de bain, 2wc).

 

Dans combien de temps vais-je recevoir mon projet ?

Nos délais de livraison sont contractuellement inscrits dans nos devis. Il s’agit de délais maximums qui varient en fonction de la prestation souscrite, de la complexité du projet et de votre disponibilité.

En moyenne, pour un projet normal d'aménagement d'un salon, salle à manger pour lequel toutes les étapes sont validées rapidement par nos clients, le délai de livraison de l’étude finale est de 5 à 7 semaines.

Qu'est ce que je reçois avec mon projet ?

L’étude finale de votre projet est constituée du plan d’agencement, de plusieurs visuels mettant en scène les espaces traités, du récapitulatif des solutions retenues et, le cas échéant, de liens d’inspiration shopping.

Précision de la modélisation

Quelle est la précision des projets 3D ?

Nous arrivons à obtenir une très grande précision dans la modélisation des maquettes 3D de vos projets. Elle est directement dépendante de la manière dont nous obtenons les côtes. 

Il y a 2 cas de figure :

  1. Le projet est réalisé à partir des mesures relevées sur place lors du rendez-vous Conseils. La prise des côtes est effectuée au mètre traditionnel, au mètre laser et au laser rotatif. En associant les trois procédés, nous pouvons vous offrir des projets d’une très grande précision.
  2. La maquette 3D du projet est modélisée d’après les plans que vous nous fournissez. La précision est donc directement dépendante de l’exactitude de ces plans.

Comment prenez-vous les côtes pour modéliser les projets avec précision ?

Pour modéliser vos projets avec la précision que nous recherchons, nous faisons le relever des dimensions avec un mètre traditionnel, un mètre laser -précision de ± 0.5mm sur 50m- et un laser rotatif. Nous combinons ensuite les trois méthodes pour confirmer le placement des pièces les unes par rapport aux autres, ce qui nous permet d’obtenir une maquette très précise des espaces que nous avons à traiter.

Services et prestations

Et après le projet, vous m'accompagnez ?

Oui, nous pouvons parfaitement vous assister. Notre service d'accompagnement à l’agencement lors des travaux vous permet de bénéficier de notre assistance tout au long du chantier.

En quoi consiste l'accompagenement ?

Il s’agit de vous assister au cours du chantier de travaux pour vérifier le respect de la conception élaborée avec vous. C’est une prestation dans laquelle nous vous aidons à prendre vos décisions en fonction de l’avancée du chantier.

Quels autres services proposez-vous ?

Avec 30 ans d’expérience en agencement sur-mesure et décoration d’intérieur, je suis aussi cuisiniste et bainiste qualifié.

Découvrez Nos Prestations

Je veux refaire ma cuisine, pouvez-vous m'aider ?

Avec 30 ans d’expertise en agencement de cuisine et salle de bain sur-mesure, je peux les concevoir et les personnaliser avec du mobilier de haute qualité fabriqué en France.

Tarifications et forfaits

Comment établissez-vous vos tarifs ?

Nos devis sont établis en fonction du nombre d’espaces que nous allons devoir modéliser pour vous offrir un projet dans lequel vous pourrez vous projeter.

Ainsi, nos forfaits sont indépendamment de la surface de ces espaces.

Un séjour, constitué d’un salon et d’une salle à manger, sera compté pour 2 espaces, qu’il fasse 20 ou 40 m² ou que nous n’ayons à travailler que sur l’un des 2 espaces.

Pourquoi des forfaits plutôt qu’un prix au m² ?

Pour moi, un espace est défini par sa destination et sa fonction, pas par sa surface.

Prenons, par exemple, 2 salons, l’un de 20m² et l’autre de 25m². Généralement, dans les 2 cas, on les meublera avec le même mobilier, canapé, meuble tv, fauteuils, poêle...

Quant à la difficulté d’agencement des circulations, elle est autant dépendante de la configuration des lieus que de leurs surfaces.

J’ai donc construit mes forfaits en fonction du nombre d’espaces que vous souhaitez relooker et pas sur leur nombre de mètres carré.

Vous choisissez le nombre d’espaces à traiter et vous maitrisez votre budget !

Qu'est ce qu'une pièce technique ?

Typiquement, il s'agit des cuisines et des salles de bain.

Y-a-t-il un supplément pour les pièces technique type cuisine ou salle de bain ?

Oui, lorsque nous sommes sollicités pour une cuisine ou une salle de bain, il faut distinguer le travail d'agencement de celui de la conception.

Après 30 ans d’expérience, je sais que les cuisines et les salles de bain réclament de l’attention sur énormément de points techniques. Elles demandent également un temps de conception plus conséquent et des échanges plus nombreux avec le client.

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