Que faire pour alléger l’espace et apporter de la lumière dans une chambre ?

  1. Ici on supprime d’abord ce qui alourdit 
  2. on laisse la lumière naturelle pénétrer l’espace.
  3. Ensuite, on met en valeur la nouvelle tête de lit avec un Gris chaud JURA 30 de chez CAPAROL
  4. Enfin on souligne le mobilier avec un JURA 50 plus clair sur les murs
Nouvel agencement en 3D du relooking de la chambre à coucher.

Un lit escamotable qui réduit l’impression d’espace.

La cliente est propriétaire d’un bel appartement à Créteil mais sa chambre de 10m² manque de luminosité.

Équipée d’un lit escamotable au plafond « BedUp » qui écrase complètement le volume et empêche la lumière d’entrer dans la pièce, la chambre apparait sombre et peu accueillante. Par ailleurs le lit à 1 m du sol, en position basse, s’avère inconfortable à l’usage. Il oblige à une gymnastique périlleuse pour se lever en pleine nuit.

Une proposition d'agencement personnalisée pour solution

Afin d’ouvrir l’espace, le lit et son mécanisme seront déposés, la commode placée au-dessous également. Cela permettra d’alléger l’ensemble et par la même occasion d’installer un lit traditionnel de 140.

Un grand miroir placé stratégiquement viendra refléter la lumière du jour.

Le lit retrouve ainsi une place plus cosy et conventionnelle qui laisse passer la luminosité en provenance de la fenêtre.

Une tête de lit cocon, réalisée sur-mesure

Étant donné que, dans cette configuration, il n’est pas possible d’installer des chevets pour y poser des lampes, deux appliques prendront place au-dessus de la tête de lit. Celle-ci sera alignée au reste du mobilier et équipée d’un interrupteur intégré pour les appliques.

Côté couleur, on travaille l’ambiance cocooning avec un JURA 30 de chez CAPAROL. C’est un gris au ton chaud qui contraste bien avec celui des panneaux de la tête de lit.

Tête de lit réalisée sur-mesure pour relooker cette chambre à coucher.
1

Relooking déco des meubles et de la chambre à coucher

Les armoires de rangements seront conservées dans leur globalité. Les meubles bas seront relookés pour être plus chaleureux et plus pratique au quotidien. Deux d’entre eux seront transformés en petite commode avec 3 tiroirs et de nouvelles façades.

Des plateaux en bois naturel clair, assortis au parquet du sol, remplaceront ceux en stratifié trop sombres. Le mobilier quant à lui sera souligné par un JURA 50 plus clair.

Voir d’autres visuels de chambres