Recycler des meubles de cuisinepour un coût très bas.

Lorsque l’on a acheté cette petite maison de 80m² sur les bords de la Marne à Créteil on y entrait directement par la cuisine positionnée au centre de la bâtisse. On trouve sur sa gauche un garage et sur sa droite un petit salon avec l’escalier qui permet l’accès à l’étage.

Recycler d'anciens meubles de cuisine

Comme en témoignent les photos, l’ancienne cuisine est sombre et affiche clairement son caractère désuet. Nous avons décidé d’inverser les espaces afin de créer un salon confortable, une entrée et une cuisine suffisante.
La première étape a été de monter la cloison de séparation de la future entrée et d’ouvrir le soubassement de la fenêtre du salon pour y installer la porte d’entrée. Ensuite nous avons entièrement démonté le mobilier de l’ancienne cuisine. Nous l’avons nettoyé, décapé et repeint avec une peinture claire. Bien évidement c’est Nathalie qui a elle-même conçue l’agencement des meubles de la nouvelle cuisine.
Elle a composé une charmante cuisine à l’anglaise aux portes crème et aux plans de travail en médium verni.
Ainsi agencé la maison était bien plus cohérente en termes d’organisation quotidienne avec une entrée séparée, une cuisine très fonctionnelle et un séjour agréable à vivre. Le tout pour un coût de transformation ridiculement bas en comparaison d’une cuisine neuve.