Aménager un espace repas polyvalent et harmonieux dans un séjour de 20 m²
Laurence et sa famille, dont une fille en fauteuil roulant, vivent dans un appartement à Massy depuis 10 ans. La pièce à vivre de 20 m² est peu fonctionnelle et manque d’espace pour manger en famille, de rangements et d’intimité à cause du vis-à-vis.
Avec quelques idées simples, on va restructurer ce séjour pour y créer un vrai espace repas polyvalent et pratique, y ajouter des rangements et faire en sorte de retrouver un peu d’intimité.
Créer un espace repas polyvalent et moderne avec une banquette sur-mesure
On a tout de suite opté pour une banquette sur-mesure réalisée avec des caissons modulable. Laurence y rangera son PC et ses dossiers de télétravail.
Double avantage avec cette solution, on gagne de la place pour le salon et du volume de rangement supplémentaire. Et pour leur côté pratique, on a sélectionné des chaises confortables et empilables.
Côté design, on harmonise avec le style moderne de la cuisine ouverte.
Un salon confortable et inclusif pour des séances cinéma en famille
Ici, Laurence veut pouvoir se détendre en regardant des films en famille.
On a donc prévu de la place pour le fauteuil roulant et le reste de la famille avec un canapé convertible et une petite banquette.
Le grand écran de 180 cm prend place dans un meuble TV, lui aussi réalisé avec des caissons BESTA. L’ensemble est installé devant un décor mural PHOTOWALL. (d’autres idées de décor mural)
Pour l’intimité de la famille, on a posé un film opaque sur la baie vitrée et, pour le style, un panneau à lattes démontable.
Ce coin repas était essentiel pour Laurence et sa famille.
En 10 ans, leur fille en fauteuil a rarement pris les repas à table avec ses parents à cause du manque de fonctionnalité de la pièce.
La transformation du séjour permettra à la famille de partager des moments précieux autour de la table, réunissant enfin tout le monde dans un espace confortable et chaleureux.