Agencer un logement en 2 locations meublées.

Agencement appartement en location meublé

  • PROJET : Aménager un appartement pour de la location meublé.
  • MISSION : Réalisation plans 2D, liste d’achat, planche matériaux et Home-staging.
  • DÉLAI : Fin octobre 2016 à fin septembre 2017.
  • Localisation : Dans l’Aisne.
  • BUDGET : 50 000€ TTC dont 3 000€ de fourniture par appartement.

 

Lorsqu’un client pour lequel vous avez déjà travaillé auparavant vous rappelle pour un nouveau projet c’est toujours une bonne nouvelle. En effet, nous avions fait un home-staging pour cet investisseur immobilier en location meublé. Grace à cela il avait finalement vendu son bien à peine moins d’une semaine après l’opération.

C’est ainsi qu’à la suite de cette première collaboration réussie, il nous a renouvelé sa confiance et nous a confié une nouvelle mission.

La transformation et rénovation de cet appartement afin de le louer en meublé :

Le bien qu’il venait d’acquérir à Villers-Cotterêts prêt de Soissons avait beaucoup de potentiel : un appartement de 100m² situé au dernier étage d’un petit immeuble avec un accès aux combles. Son idée était de rénover le logement pour le mettre en location meublé.

 

Comme pour tous nouveau projet, un rdv a été pris (voir notre article sur le sujet) afin de l’appréhender dans sa globalité. A la suite de quoi nous avons visité l’appartement en octobre 2016 et relever les mesures.

Le client nous a exposé ce qu’il avait en tête, à savoir, exploiter le grenier et diviser l’appartement en deux logements dans l’objectif de les louer séparément en meublés.

Sur cette base nous lui avons proposé un plan 2D d’agencement destiné à transformer le bien en 2 appartements indépendants et confortables en aménageant les combles pour créer une chambre en duplex.

En réalité, il a fallu repenser les espaces et redistribuer la circulation.  Il a fallu entre autres modifier l’ancienne salle de bain centrale afin d’en faire la salle d’eau et la cuisine du premier appartement. Mais aussi diviser l’ancienne cuisine pour y intégrer la salle d’eau du second. Nous avons établis et fourni tous les plans d’implantation et techniques pour la plomberie et l’électricité.

 

Location meublé.

En la matière louer un logement meublé s’accompagne d’un certain nombre d’obligations. Notamment il faut savoir qu’il y a un minimum de mobilier obligatoire. Globalement il s’agit de tous ce qui est indispensable à la vie quotidienne.

Après que nous ayons étudié ensemble la cible à qui le client souhaitait louer, en l’occurrence des cadres en déplacement de longue durée, nous avons décidé de créer deux logements confortables.

L’objectif était de faire en sorte que chaque appartement dispose d’une chambre séparée, d’une cuisine, d’un coin repas et d’une salle d’eau. Par ailleurs nous avons opté pour une décoration très cocooning et un design facile à vivre.

Premièrement, l’inventaire que fourni le site du service public nous a servi de base pour établir la liste d’achat que nous avons proposé à notre client.

Ensuite, nous avons sélectionné du matériel plutôt milieu, haut de gamme pour correspondre au mieux à sa cible tout en veillant à rester dans le cadre de son budget afin d’optimiser son investissement.

Tout le confort : Chambre, cuisine et salle d’eau.

Le premier appartement dispose d’une petite cuisine ouverte sur le salon avec coin repas ainsi que d’une chambre séparée et d’une salle d’eau.

 

Le second avec une vraie pièce de vie, une cuisine et son coin repas et également une salle d’eau et une chambre en duplex.

A vrai dire ce fut un projet passionnant et en outre une vraie réussite.  Si bien que les deux logements étaient loués bien avant que les travaux de décoration ne soient finis.

 

Vous aussi vous avez un projet d’investissement immobilier, d’agencement ou de rénovation. De plus vous avez des idées et du mal à faire le tri. Besoin de conseils, d’idées, de plans.

Contactez-moi : 0777327354 ou par mail 

Parfois un simple regard extérieur fera toute la différence.

 

Suivez nous au quotidien sur notre page Facebook ou notre page Instagram :