Nouvelle devanture de la brasserie "Le Briard" à Coulommiers

La nouvelle devanture faite de modules.

La brasserie est appréciée des travailleurs en semaine et des familles le week-end. 

Son principal souci était d’être placée dans la zone de circulation de la galerie marchande du centre commerciale à proximité de l’accès principale. Par conséquent, les clients subissaient le bruit et les courants d’air en provenance de l’entrée.
Le propriétaire nous a donc demandé conseil pour remanier la devanture de sa brasserie.

Nous avons collaboré avec les établissements LETELLIER (artisan menuisier) pour créer des panneaux qui apporteraient calme et tranquillité aux clients tout en les protégeant des courants d’air.

A la place des bacs à plantes existant, le propriétaire de la brasserie souhaitait des panneaux stables et transportables afin de pouvoir les moduler à son gout. Avec le menuisier nous avons travaillé sur l’ambiance brasserie pour le visuel des panneaux.

Au cours de ce premier travail nous en sommes rapidement venus à la solution de créer un haut vitré et un bas fermé avec une base large et suffisamment stable pour ne pas basculer. Nous avons repris l’idée des bacs à plantes et y avons adjoint une vitre cintrée. Celle-ci a été posée sans cadre pour faciliter son changement en cas de casse.

Ainsi chaque module protège des courants d’air et du bruit tout en permettant un maximum d’échange de lumière.
Les petits plus de la décoratrice : les panneaux rouges qui donnent une réelle identité à la brasserie et le gazon artificiel de qualité dans les bacs à plantes (classe anti feu), ce qui a beaucoup plu !