Séjour moderne et lumineux après travaux de rénovation.

L'avant/après de la rénovation moderne et chic de ce pavillon

Un beau pavillon en banlieue de Disneyland Paris est rénové pour devenir la maison familiale. L’essentiel de la rénovation consiste à harmoniser les peintures et à changer le mobilier et son agencement.

 

L’arrivé d’un deuxième enfant fait partie de ces situations qui imposent le changement. Monsieur et madame A. habitent un appartement proche de Serris qui devient trop étroit. Par ailleurs, ils sont propriétaire d’une maison du côté d’Eurodisney qu’ils ont mis en location. Ils décident donc de revendre l’appartement et d’investir dans la rénovation du pavillon pour l’adapter à leur gout et à leur mode de vie.

Le jeune couple nous contact en mai pour que nous les aidions à transformer les lieux avant d’y emménager.

Chiffres clefs de la rénovation :

  • Cout global pour le client :

    Moins de 40 000€ environ tout compris.

  • Prestation HENRY's Décoration :

    Moins de 2 000€

  • Périmètre de prestation :

    Étude et conception graphique, plans de d'implantation et liste de shopping.

Avant / après du salon :

Avec au rez-de-chaussée l’entrée, le séjour et la cuisine, puis à l’étage, la salle de bain, 4 chambres dont deux pour les enfants, une pour les amis qui servira aussi de salle de jeux, et enfin la suite parentale et sa salle de douche privative, la maison est plutôt classique dans sa disposition. Elle bénéficie de beaux volumes et d’une très belle exposition.

Avant / après de la salle à manger :

Bien que la maison ait été habitée par plusieurs locataires, le logement a été bien entretenu. Le pavillon est meublé avec du mobilier divers et varié sans recherche d’harmonie particulière. De plus tous les murs avaient été peint en blancs dans le souci d’un entretien facile.

Avant / après de la cuisine :

La cuisine jouie d’une très belle réalisation avec du mobilier de qualité. Cependant elle ne dispose pas d’un coin repas suffisant pour 4. Nous avons résolu le problème en installant un plateau en épis posé sur des meubles bas. Des meubles hauts surplombent l’ensemble ajoutant encore du volume de rangement. En inversant les codes couleur du reste de la cuisine on distingue bien les espaces. L’agencement permet maintenant à la famille de prendre le petit déjeuner ensemble confortablement.

Avant / après des chambres :

L’intérieur ayant été dépersonnalisés pour des raisons pratiques, il faut le transformer et le mettre au gout des propriétaires.

La rénovation consiste donc principalement à refaire les peintures dans toute la maison et à revoir l’ameublement et l’agencement intérieur. En plus des plans d’implantations pour chaque pièce, c’est dans une liste shopping de 80 lignes d’articles et 14 fournisseurs différent que le nouveau mobilier est sélectionné.

Les travaux débutent fin septembre pour s’achever en octobre. Notre prestation prendra fin avec la mise en place du mobilier et de la décoration.

Nous remercions monsieur et madame A. de nous avoir fait confiance pour la rénovation de leur magnifique pavillon. Nous y avons pris du plaisir et cela transparait sans doute un peu au travers des photos. Au passage merci à Sweetopaline pour ces très belles images.

Nous remercions également notre partenaire MCAgencement pour sa disponibilité et sa très belle réalisation du meuble TV sur-mesure.