Bibliothèque – Meuble sur-mesure

Meuble sur-mesure sous escalier.

Bibliothèque, meuble sur-mesure : Habillage du dessous d’un escalier

Avec un meuble sur-mesure composé de portes en chêne sur une structure en contreplaqué peint. Celui-ci pour alléger et faire disparaître le meuble dans l’escalier et vice versa. Cela donne l’illusion d’une pièce plus grande.

Meuble sur-mesure pour habiller une cheminée.

Meuble sur-mesure pour une cheminée et une niche télévision.

Restauration de la cheminée et de son mur en pierre datant des années 50. Installation d’un cache radiateur et reprenant la superbe grille au centre de la structure en bois.

Photo du mur et du cache radiateur, ainsi que la perspective définitive

 

Le projet fini et en cours, avec le détail de la cheminée, intérieur doublé en métal par un fumiste. Un spécialiste a nettoyé les pierres et refait des joints à la chaux pour perdre ce coté typé années 50 des joints noirs.

Bibliothèque sur-mesure en habillage.

Création d’un encadrement en chêne patiné pour créer une bibliothèque sur-mesure. Celle-ci autour de 5 caissons existant, appartenant aux clients.

 

Les caissons avant leur démontage, ainsi que le plan en vue de dessus et en élévation.

 

La bibliothèque remontée avec les anciens caissons derrière, repeints, éclairage refait. Et devant l’habillage, le cadre qui stabilise et lie le tout.

Meuble bibliothèque sur-mesure autour d’une cheminée en marbre.

Habillage avec une bibliothèque, autour d’une cheminée en marbre, dans un appartement haussmannien, Paris 17. Les coloris de celle-ci ont été choisi pour mettre en valeur le marbre de la cheminée.

 

La cheminée durant les travaux de l’appartement, avec le plan en vue de dessus et l’élévation du meuble.

 

La bibliothèque posée à la fin des travaux. Avec le dessus de la cheminée habillé d’un miroir trumeau intégré à la structure. Cela permet de donner une unité à l’ensemble, en plus de l’alliance des couleurs.

Bucher et bibliothèque sur-mesure suspendu.

Bibliothèque suspendue avec un grand bucher, pour stocker un mois de bois, pour le poêle de masse des clients. L’ensemble est un mélange entre une structure maçonnée et les tablettes de chêne.

Rangement des livres dans la bibliothèque.

Voici la bibliothèque finie.

 

https://www.facebook.com/HENRYdecoration/

https://www.instagram.com/henry.s.decoration/

https://www.pinterest.fr/henrysdecoratio/

https://www.houzz.fr/pro/henry-s-decoration/henry-s-decoration