Cuisine moderne, originale et fonctionnelle

Monsieur et madame B habitent dans une sympathique maison située à la Ferté Gaucher.

Ils souhaitent agrandir leur petite cuisine qui est séparée de la minuscule entrée par une simple cloison. On revisite l’ensemble en décloisonnant et en regroupant les deux pièces en une seule.  L’ancienne cuisine était agencée avec du mobilier disparate et l’ensemble, jaune du sol au plafond, n’était pas du tout à leur gout !

Pour répondre à leurs nombreux besoins nous avons fait place nette. La cuisine dispose de tout l’électroménager nécessaire, d’une surface de plan de travail suffisante et de nombreux rangements.

Si elle est moderne, la cuisine n’en reste pas moins en harmonie avec le reste de la maison, notamment avec l’apport de notes de chêne dans les matériaux utilisés.

Enregistrer

Le projet d'agencement de la cuisine

Les menuiseries de l’entrée et de la cuisine ont été remplacées en prenant soin de favoriser l’entrée de la lumière. Ainsi la porte d’entrée est vitrée avec un verre dépoli.

Un carrelage au sol gris et pas trop salissant, à cause de l’entrée, remplace l’ancien revêtement.

L’entrée est séparée de la cuisine par un épi en ilot qui permet de retirer ses chaussures et son manteau sans passer par la première. Le comptoir en verre et inox sera très pratique pour y déposer ses clefs.

Le coin repas peu accueillir quatre personnes confortablement. La télévision y est parfaitement visible ainsi que depuis la cuisinière afin que la maitresse de maison puisse aussi en profiter.

Mobilier de cuisine en noir et blanc

Avec en concept : des meubles à portes blanches sur des caissons noirs et des meubles à portes noires sur des caissons blancs.

Ceci qui a permis à cette cuisine à portes blanches de présenter une agréable alternance sans nuire à la luminosité de la pièce. Le lave-vaisselle non habillé s’y intègre parfaitement.

Côté conception un choix simple dû aux circulations s’est imposé.  

Un immense plan de travail accueille l’évier et la cuisson. La table, à la même hauteur, le prolonge et ajoute de la surface de travail pour cuisiner. Quatre chaises laquée noire et blanc sont installées autour.

Le caisson, qui intègre les éclairage led au-dessus de la hotte, est traité avec un noir anthracite à l’identique du mobilier. Le mur de crédence est peint avec une teinte « prune » qui plaisait bien au client.

Le reste des murs est du même gris clair qu’une nuance du sol. Le plafond tendu quant à lui est réalisé par Luxtend en blanc mat.

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.